A toi mon frère perdu :


O toi mon frère qui semble être perdu,
O toi mon frère que personne ne regarde plus.
Raconte-moi tes malheurs, raconte-moi ta tristesse,
N’est donc pas peur que moi je te délaisse.

Tu lèves les yeux sur moi, et ils sont pleins de pleurs,
La vie t’a brisée, et conduit dans l’horreur.
Je te sers dans mes bras, te montre combien je t’aime,
Tu ne me repousse pas, et tu oublis ta peine.

Je ne sais toujours pas, ce qui t’a conduit là,
Mais ce qui est certain, c’est que tu n’y resteras pas.
Après un long moment, passé à ne rien dire,
Je regarde au fond de toi, et pousse un bref soupir.

Car ta vie est précieuse, pour celui qui m’envois,
Peut importe ce que tu as fais, ce qui est important c’est toi.

Tu hurle ta colère, contre Dieu tout puissant,
Tu dis l’avoir aimé, adoré amplement.
Il t’a promis l’amour, il t’a promis la vie,
C’est ce que tu recherches, que tu attends de lui.

Maintenant mon frère, il va falloir faire face,
A tous ces démons, à ce qui te tracasse.
Il n’est plus question pour toi que tu vives délaissé,
Le seigneur t’a entendue, il est venu te chercher.

Viens prends ma main mon frère,
Pour être ensemble uni.
Marchons donc d’un pas fier,
Par le sang de Jésus-Christ.

Amen

Aucun commentaire: