Moi Pécheur :

Il eût un temps dans ma vie,
Où je n’étais que pécheur !
Ce temps là est bien fini,
Car j’ai chassé la noirceur.

En ce temps là je mentais, volais, je n’étais qu’un égoïste,
J’ai perdu en moi tout ce que j’avais de pacifiste.
Et puis, je me suis drogué, j’ai renié ma famille,
Enfin j’ai connu la luxure, je suis parti en vrille.

Aujourd’hui j’ai rejoint le père,
Et grâce à lui je me libère.
J’ai expulsé de moi cette salissure.
Ce qui au plus profond n’était que pourriture.

O Seigneur, par ta main pleine de grâce,
Vient encore effacer les dernières traces.
De ma bouche vient donc enlever,
Jurons et autres impuretés.

Ce qui compte pour moi en ce jour,
C’est la force de ton amour.
Je ne serai plus une injure à ton nom.
O Seigneur je te demande pardon.

Amen

Aucun commentaire: