Le corps est malade :

C’est la mort dans l’âme, que j’ouvre les yeux,
Où sont mes frères, unis deux à deux ?
Ils louent, ils prient, ils exhortent avec confiance.
Et toi mon Dieu, tu me conseilles la méfiance.

Je suis là parmi eux, mais je ne trouve pas ton esprit,
Celui que tu nous donnes, en payant un fort prix.
Par amour par compassion, tu nous sépares du péché,
Je le vois là bien présent, de mes yeux éclairés..

O mon Dieu, ton église est malade,
Un membre est contaminé, d’un mal impalpable.
Je ne comprends pas Seigneur, qu’il puisse encore sortir,
De leur bouche acérée, quelques perfides soupirs.

Ils ont la langue tendue, lorsqu’ils tournent le dos,
Mais mis à la lumière, ils font les doux ils font les beaux.
Dans ma grande déception, tu rappelles à mon esprit,
Que l’homme est pécheur, mais tu en as payé le prix.

Tu me conseilles de prier, de rappeler à leur conscience,
Qu’ils ont donné leur vie, pour le Père sans réticence.
O mon Dieu, ton église est malade,
Un membre est contaminé d’une douleur impalpable.

Amen

Aucun commentaire: