Je suis faible et proscrit :

O Seigneur, toi qui es grand et puissant,
Je suis en peine, perdu dans le tourment.
Mon âme est lasse, vide de toute essence,
Mon esprit se meurt, vide toute espérance.

O Seigneur tu es venu me chercher, j’étais à l’agonie,
Me voilà maintenant, de nouveau faible et proscrit.
Tu m’as donné la vie, mais j’ai eu bien trop peur,
De ne savoir la saisir et d’être dans l’erreur.

O Seigneur, ma honte est grande de t’avoir délaissé,
D’avoir fait le choix, de mon libre arbitre égaré.
Le désespoir, qui guide mes pas dans le noir,
M’éloigne d’une vie de lumière, et de paix à ta gloire.

Ton amour est immense, il est même sans fin,
Je m’accroche à cela, pour voir le chemin.
Celui qui se dessine, pour servir ton nom.
Tu me donnes la vie, je dois la saisir d’un bond.

O Seigneur, comment rester prés de toi ?
Te sentir à mes côtés, bercé dans tes bras.
La confiance dans l’homme est dure à témoigner,
Pourtant je cherche mais je n’arrive pas à m’engager.

O Seigneur toi qui es d’une telle indulgence,
Lorsque mes genoux sont fléchis, tu me nourris d’espérance.
Si je m’éloigne trop loin de ton cœur,
Sans hésiter, tu te rapproches et m’empêches d’avoir peur.

Amen

Aucun commentaire: