Aimer

Je ne connais aucun qui sache réellement aimer,
Car dans l’amour il y a aussi la vérité.
Aimer, il faut le faire sans compromis,
On s’aime soi-même, donc on aime son pire ennemi.

Le père lui nous aime avec patience,
Puisqu’il nous laisse le temps de la repentance.
Il nous aime sans avoir de mépris,
Il attend seulement que l’on n’aime que lui.

Pour vivre heureux alors vivons ensemble.
D’un amour mutuel qui jamais ne tremble.
C’est sans arrière pensée que l’on aime son prochain,
Et c’est avec compassion que l’amour sert le bien.

Je donnerais ma vie pour l’amour du Père,
Je donnerais ma vie pour être aimé de mes frères.
Par amour je servirais leur plus profond désir,
Ainsi pour le meilleur comme pour le pire.

Je n’ai peur de rien ni même du mépris,
Car derrière le bouclier de l’amour je m’appuie.
Je m’en sers comme une arme à double tranchant,
D’un côté j’embrasse, de l’autre je répands.

Enfin je dirais que l’amour est le fondement,
Que l’être humain en est son complément,
Car, Dieu, en nous créant, avait pour seul pensée,
L ’amour par lequel il nous fait subsister.

Amen

1 commentaire:

akissi86 a dit…

il n' ya rien de plus beau que l' amour de Dieu pr nous.si haut qu'on ne peut le surmonter, si profond qu'on ne peut le sonder, il est si vaste qu'on ne peut le contourner.Encore de si jolis poèmes