Père....


Père, je souffre de voir l’incrédulité rôdant au tour de moi,
Père, où sont tes enfants qui ne vivent que pour toi.
Je les entends se réclamer de ta personne,
Pourtant dans leur bouche que de mauvaises notes qui sonnent.

Comment peuvent-ils se nourrir de ta présence ?
Comment peuvent-ils nourrir de vaines espérances ?
En qui ont-ils confiance si ce n’est pas en ton nom ?
C’est sûrement Satan qui est leur grand patron !

Père je suis stupéfait de leur ignorance manifeste,
Et pourtant à mon oreille tu me souffles que le temps presse.
Ne savent-ils pas enfin,
Que tu offres à celui qui demande ?

Car pour celui qui a faim,
Ton corps est une offrande !
Je me résous tout de même,
A demeurer dans la prière,

Bien que l’envie me vienne,
D’exciter leurs nerfs.
Je reste confiant en toi, car tu promets la vie,
Et dans chacun de nous la repentance portera ses fruits.

Amen

Aucun commentaire: