Dans La Souffrance :


Il y a au fond de moi une lourde noirceur,
Serait-ce le poids de toutes mes erreurs ?
Si c’est bien le cas alors à quoi bon,
Je ne sais pas à qui même demander pardon.

Dans la souffrance je ne reconnais pas Dieu,
Je ne ressens pas l’essence venant des cieux.
La vie est dure, elle tiraille mon existence,
Je cherche mais je ne vois pas où est la délivrance.

Il y a autour de moi une lumière éclatante,
Qui efface de mon esprit ses torpeurs latentes.
Je ne peux ouvrir les yeux, je n’ose comprendre,
Ce qui vient de m’arriver, je suis sorti de mes méandres.

Tout au tour de moi est semblable, tout est différent,
Quelque chose en moi a changé est-ce sentiment ?
L ’amour du père acqui par certitude,
Être maintenant plongé dans sa béatitude.

A Dieu souffrances est autres maladies,
Que le père a envoyées dans l’oubli !
Bienvenu en moi Saint-Esprit puissant,
Je me laisse guider, tu me conduis au firmament.

Amen

Aucun commentaire: