Le Semeur :


Pourquoi mon âme se sent-elle évangéliste ?
Car la parole de l’évangile est semée sur ma piste.
Je suis porté par l’amour de notre Père,
Celui qui est mon seul point de repère.

C’est avec compassion que je regarde le monde,
D’où sort une odeur immonde.
Par la plus grande humilité,
Grâce à Dieu je m’en vais le délivrer.

Il m’a donné l’amure qui fait de moi un bon chrétien,
Elle est portée sur mon dos, tenue à mes reins.
Grâce à elle je tiens ferme face au Diable,
Protégé de la tête au pied, du mal dont il m’accable.

Mes frères un à un, je m’en vais délier,
De cette noirceur que le mal veut faire régner.
Je porte la parole pour les extraire de cette peur,
Ceci est ma destinée, car je suis le Semeur.

Ce que me dicte le Seigneur, me pousse à agir,
Car de son repère Satan il faut faire sortir.
Du bouclier de ma foi, j’éteins les traits enflammés du Malin.
Je le tranche de mon épée grâce à l’Esprit Saint.

Unissons-nous mes frères, seul je ne suis rien.
Ni même l’amour du Père, ni même son chagrin.
Ensemble dans la prière alors nous combattrons.
Et de cette terre, Satan nous chasserons.

Amen

Aucun commentaire: