Pardonnons nous :


Il est souvent difficile de pardonner,
Car le cœur, à de mauvaises réflexions, nous laisse aller.
Il est bien moins aisé de dire pardon,
Que d’apporter à tout un chacun la bénédiction !

Comment sans avoir été pardonné nous même,
Nous pourrions alors, pardonner comme on aime.
Le Seigneur sur la croix à l’agonie,
A lui-même pardonné pour que jamais on oublie.

L ’outrage commis sur moi,
Par l’amour je l’éloigne de toi.
Qui serais-je pour ne pas accepter,
L ’effort que tu fournis pour te racheter.

Offrons-nous donc une autre chance,
A genoux faisons acte de repentance.
Peut-être ais-je fait une faute à ton égard,
Je te demande pardon s’il n’est pas trop tard.

Accordons-nous le pardon mutuel,
Pour vivre dans l’amour fraternel.
Il n’y a plus de faute à mes yeux,
Je t’absous comme l’a fait pour nous notre Père des cieux.

Amen

Aucun commentaire: