Tu sais mon Père

Tu sais mon père,
Quand je regarde ce monde et tout ce qu'il y a de beau,
Mon cœur est rempli d'admiration.
C'est toi qui a une à coté des autres posé chaque pierre,
Tu as fais tout ça de là haut,
Et ça dépasse de loin notre compréhension.

Si je monte sur une colline,
Et que je regarde vers le lointain,
Il y a tout pleins de différentes couleurs.
Des vallets des montagnes se dessinent,
Du vert du jaune du gris, ça me fait vraiment du bien,
Et alors les yeux fermés je suis envahi d'odeurs.

Tu sais Père
(Y a des choses que j'ai du mal à saisir,)
En même temps je ne suis qu'un homme.
Partout où se posent mes yeux je vois que ça,
Même dans le moindre sourire,
Cette beauté est digne de ton trône.

Si je devais faire un classement,
Je ne serais même pas par où m'y prendre,
Tellement toutes tes œuvres sont parfaites.
La seule chose que je peux faire c'est admirer simplement,
Minéral, végétal, animal tout est là pour me surprendre,
Mais c'est le genre humain qui arrive quand même en tête.

Y a vraiment rien à dire,
Tout ce que tu as fait est merveille,
A la auteur de Ton Nom,
C'est simplement par ta parole comme un soupir,
Un seul mot "soit" et plus rien n'est pareil,
La terre le ciel tout ça est vraiment bon.

C'est à l'homme que tu as fait du bien,
En l'établissant avec ton autorité,
Sur toute Ta création,
Tu as remis toutes choses entre ses mains,
Et afin qu'il ne soit pas seul tu l'a accompagné,
... ?

Aucun commentaire: