Un Père, un Ami, un Frère, un Confident...



Mangez ce pain, ceci est mon corps,
Pour être semblable à lui dans la mort.
Buvez ce vin, ceci est mon sang,
Purifiés de nos souillures, afin d'être vivant.

 

Nourriture inlassable de chaque jour,
Ta Parole comme du miel alors je savoure,
Abreuvant mon âme d'un doux breuvage,
Y trouvant l'étendu de Ton amour immuable.

 

Du premier mot, de sa première lettre,
Un plan parfait pour nous Tu fais paraître,
Toute la révélation, jusqu'à son point final,
L'odeur agréable de ton fils tu inhales.

 

Insondable amour parfait de compassion,
Tu as créé l'homme pour en faire Ta maison,
Toi pourtant assis sur Ton trône glorieux,
Tu es venu vers moi quittant Tes cieux.

 

A ceci nous connaissons que tu es notre Père,
Nous sortant de notre misère,
Tu nous attires simplement vers Ton cœur,
Tu nous entoures de Tes bras de douceur.

 

Un Père, un Ami, un Frère, un Confident,
Ta présence à nos côtés soutient nos pieds chancelant,
Si nous sommes tristes, assoiffés, ou complètement abattus,
Sur toi on peut compter sachant en qui nous avons cru.

Aucun commentaire: