Mon chagrin

Engagé dans un nouveau chemin,
J'avance aujourd'hui confiant du lendemain,
Malgré tout mon cœur est chargé de chagrin,
A cause de tout ce que l'homme accepte du malin.

Camouflé d'amour derrière de la bonne volonté,
Faux semblant de divinité derrière des miracle à volonté.
Pourtant un seul est venu pour que nous soyons réconcilié,
Car Il a payé le prix de tout ce qui de Lui nous séparait.

L’Homme coure derrière les choses agréables,
S'imposant des restrictions futiles, pour faire croire au remarquable.
Ils pensent êtres approuvés d'un Dieu vivant dans leur imaginaire,
Ceci n'est pourtant qu'une futilité ne les éloignant pas de l'enfer.

Sans jamais pouvoir donner de réponse à la question,
Qu'elle peut-être le but de toute la création ?
Toujours en quête de nouvelles sensations,
L'Homme fini par en perdre la raison.

Dieu donne à celui qui l'écoute.
Il prend soin de pourvoir, afin qu'il poursuivre sa route.
Néanmoins celui qui n'a pas foi dans le sacrifice de Jésus,
Verra tomber sur lui un jugement qu'il n'attendait plus.

Alors que la vérité d'un Dieu est aujourd'hui incontestable,
C'est par de multiples facettes qu'ils le rendent reconnaissable,
Et c'est sans crainte qu'ils viennent s'assoir à sa table,
Ne se rendant pas compte qu'ils sont les convives du diable.

Chaque jour manifestant la profondeur de l'amour,
Celui qui s'est offert, qui donne Sa vie pour toujours.
Je m'offre en sacrifice pour qu'ils puissent entrevoir,
La lumière qui est en moi, qui redonne l'espoir.

Combien je suis triste pour cette génération,
Qui se laisse aller à de trop vives passions.
Ne cherchant plus sa place dans toute la création,
Ce livrant toujours plus a la déraison.

Mon chagrin...


Aucun commentaire: