Je t'ai abandonné ma vie

Au premier jour j'ai mis ma confiance en Toi,
Tu m'y as contraint je n'avais pas vraiment d'autre choix.
Rien d'autre à faire qu'à m'attendre à toi.

Tu m'as isolé dans le creux de Ta main,
Tu as brisé en moi ce qu'avait bâti le malin.
Par Ton amour Tu m'a reconstruit matin après matin.

J'ai parfois raidi la nuque devant Ton amour,
Je me suis même éloigné de Toi il a des jours,
Tu n'as cessé de faire grandir ma foi tout au long de mon parcours.

Je Te vois à l'œuvre aujourd'hui,
Quand Tu réponds, quand je Te prie,
Travaillant le cœur de mes proches, petit a petit.

Je t'ai abandonné ma vie, elle t'appartient,
Je suis engagé dans ton armée, pour faire le bien,
Et amener vers toi les perdus, plein de chagrin.

Ma main dans la tienne je brandis Ton étendard,
Proclamant au coin des rues qu'il n'est pas trop tard,
Pour recevoir le Salut et retrouver l'espoir !

Tu me protèges, car je suis ton serviteur,
Rien ne se dressera contre moi, je ne craindrais pas la peur,
Parce que grâce à Toi Jésus, je suis plus que vainqueur.

Mon âme est souvent sujette, au feu de l'épreuve,
Je me réfugie alors en Toi, de Ton amour Tu m'abreuve,
Le laissant couler en moi comme un fleuve.

Aucun commentaire: