Ce que j’étais avant de te connaître :

Avant de rencontrer, celle qui est ma femme aujourd’hui,
Je croyais être aimant, et respecter autrui.
Malheureusement pour moi, j’en étais bien loin,
Et puis tu es venue, pour me révéler ce point.

Dans mon plus profond j’ai cru, lui témoigner mon amour,
Mais je me suis trompé, j’ai commis des erreurs sur mon parcours.
Oui car à défaut d’aimer, j’ai causé du chagrin,
Poussé par le mal, j’oubliais de faire le bien.

Comment ne pas revenir, sur ces années de souffrances,
Ces années de tristesse, à rechercher la délivrance.
Manquant d’amour présent, tout au tour de moi,
Celui que je cherchais, dans mes amis d’autrefois.

Alors je me suis confié, à mon fidèle compagnon,
Celui qui écoute, qui jamais ne répond.
Oui c’est sur le clavier, de mon ordinateur,
Que j’ai couché mes doutes, témoigné de ma peur.

Car il n’y avait pas d’amour,
En tous ces gens là.
Ces gens qui tous le jours,
Se retrouvaient chez moi.

Et puis elle est venu balayer de sa présence,
Tout ces mécréants qui pourrissaient mon existence.
Ils ont disparu, sans même faire un bruit,
Mais l’homme que j’étais, sur elle a fait couler la pluie.

J’ai usé ses sentiments, limite à les détruire,
Alors elle s’est renfermée, car elle voulait me fuir.

Voilà ce que j’étais avant de te connaître,
Voilà l’homme que j’étais vivant dans le paraître.
Mais toi Dieu tout puissant, tu es venu pour elle,
Pour effacer son chagrin, tu m’as pris sous ton aile.

Aucun commentaire: